Non classé

Un mariage particulier

Le mariage…
C’est l’aboutissement d’une rencontre, d’une vie partagée, d’une complicité infinie.
C’est l’union entre 2 personnes, 2 coeurs et 2 âmes, où l’amour est une évidence.

Photographe de mariage…
C’est tout d’abord une rencontre avec de futurs mariés, qui ont une histoire dont il faut s’imprégner afin de poursuivre son écriture sans changer le style.

L’année 2020 sera une année particulière pour les mariages et pourtant, j’ai eu  la chance d’en immortaliser un le 7 mars dernier.
Une rencontre hasardeuse: eux dans les gradins, moi sur le terrain (reportage à l’ALFA Saint-Jacques).

Les 2 amoureux m’ont contactée chacun de leur côté sans se  concerter, drôle de hasard* !

Ce fut pourtant le 1er mars dernier, que nous nous sommes rencontrés…
Je fus conquise par leur histoire, par leurs projet: un mariage insolite en tout petit comité. Ce qui était originellement un rendez-vous professionnel, s’est transformé en une belle rencontre: nous avons discuté de longues heures à en oublier le temps…
Je suis partie de chez eux remplie de joie pour avoir été choisie en tant que photographe, mais également par leur rencontre. Il me tardait déjà le jour J pour les retrouver et bien évidemment, les photographier!

Le 7 mars, je fus accueillie avec d’immenses sourires. Le jour J était arrivé et nous étions heureux de nous retrouver.
Le reportage fut particulier: je n’ai jamais eu le sentiment de travailler. Happée par l’osmose du groupe qu’ils formaient, j’étais tout simplement bien. Je discutais avec chacun tout en poursuivant mes clichés.
J’ai eu l’honneur et la joie d’être des leurs pour partager des instants de convivialité.
Quand le temps fut venu de les quitter (le coeur serré), quelle ne fut pas ma surprise d’être applaudie! N’y voyez aucune vantardise, ni fierté, mais simplement le souhait de partager ce moment singulier… Des larmes me sont montées, touchée par ce geste et triste de quitter ce mariage.
Ce fut une expérience particulièrement intense au niveau émotionnel: j’ai ressenti et j’ai eu le bonheur d’immortaliser de la joie, du bonheur, des rires, de la solennité et une immense complicité!

Je les remercie infiniment pour m’avoir offert cette parenthèse de bonheur, en m’accordant leur confiance en ce jour si particulier. Ce fut comme leur amour, une évidence: nous étions faits pour nous rencontrer.

Merci mes si chers 2 A…

* “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous” Paul Eluard

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *