Non classé

Immersion à l’ALFA Saint-Jacques

Ce fut un week-end très différent de ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent…
L’avantage de mon métier de photographe spécialisée dans le sport: des rencontres et un quotidien différent!

Samedi soir, au gymnase Thévenet de Clermont-Ferrand se tenait un match à l’enjeu particulier: le maintien en N3 pour l’ALFA Saint-Jacques. Aucune autre alternative que la victoire face à l’US Tulle.

A mon arrivée au gymnase, une énorme ambiance du kop et des visages concentrés. Un beau match de basket, engagé, avec des basketteurs faisant montre de solidarité, d’abnégation, de courage et de partage. Une victoire méritée et au combien précieuse! 
BRAVO pour ce superbe match!!

 

A titre personnel:
C’est l’estomac quelque peu noué que je me suis rendue au gymnase Louis Thévenet de Clermont-Ferrand… Comme à chaque fois, j’ai en tête que l’échec m’est interdit, qu’il me faudra être irréprochable. 
Un véritable challenge:  un sport que je n’avais pas encore eu l’opportunité d’immortaliser et une lumière particulièrement jaune.
J’aime relever les défis, celui-ci en valait le coup!

Dimanche, 14h:

C’est à l’équipe des Pré Nationale Féminines de jouer! 
Le match les opposent à la CTC Nord Puy-de-Dôme.

Un match particulièrement engagé, parfois un peu difficile, mais les filles n’ont rien lâché, se sont battues. Elles ont elles aussi fait montre d’une immense solidarité, de courage et de combativité. Une large victoire 67-42.

De mon côté, je commençais à être plus à l’aise et j’ai eu la chance d’avoir des conditions d’éclairage beaucoup plus agréables que la veille! J’ai été très heureuse d’immortaliser ce chouette groupe de filles qui donnent tout ce qu’elles ont pour leur équipe. Vive le sport au féminin!
A la fin du match, tout le monde se tape dans la main et lorsque les joueuses viennent aussi taper dans la tienne et te remercient pour les photos… et bien tu te dis que tu fais le plus beau métier du monde! Ces moments font partie des petits bonheurs de ma profession!

Merci à l’ALFA Saint-Jacques pour sa confiance!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *