Gurp TT 11 et 12 janvier 2020

Samedi 11 janvier, nous prenons le départ de Clermont-Ferrand, direction Grayan-et-l’Hôpital.  6h de route plus tard, nous arrivons au camping. Au programme: contrôles administratifs et techniques pour pilotes et motos. 

S’en suit un petit tour rapide sur le circuit puis au bord de l’océan, où sera donné le départ le lendemain… Nous aurons droit à un joli couché de soleil puis, nous partirons pour le restaurant où nous retrouverons les amis sur place. Un moment convivial et de retrouvailles, où les discussions portant sur la mécanique et bien évidemment: la course du lendemain LA Gurp TT, vont bon train!

Dimanche matin, 9h10. Sous un beau soleil, nous arrivons au camping, très vite, les motos sont sorties, les pleins sont faits. Dès lors, nous partons mettre la moto en parc…

La suite? Il faut encore finir de préparer les paddocks pour les ravitaillements, manger un bout, s’échauffer un peu s’habiller et déjà partir au briefing!

11h40: Les moteurs vrombissent, les pilotes partent au compte-goutte sur la plage pour le départ… Quelques minutes plus tard, ce sont près de 600 motos qui s’élancent pour 2h30 de course.

De mon côté, je rejoins un autre photographe (fort sympathique) et son frère. Ensemble, nous partons à la recherche d’un spot sympa pour des prises de vue originales. Ce ne sera pas chose aisée, mais nous passerons quand même un bon moment de partage et aurons profité d’une très belle course.

Le bilan: une course assez difficile, mais particulièrement belle pour tous. Une organisation impeccable par le Moto Club des Esteys, une attention particulière portée sur l’environnement: que ce soit avant la course, pendant la course, notamment dans les paddocks et après le départ des pilotes où aucun déchet ne traîne…

En conclusion: une magnifique manche du CFS et des clichés bien sympas dans le boîtier!

Vous souhaitez un reportage photo privé sur un entraînement ou une compétition? N’hésitez pas à me contacter 

cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *