Une séance photo grossesse à Vichy, loin de l’agitation, au cœur des parcs
Un écrin de nature préservée, à deux pas de la ville thermale
Histoire d'une future maman qui ignore combien elle est belle
La douceur des parcs de Vichy
Nous étions le samedi 9 mai 2026, il faisait chaud, mais pas trop. Quelques nuages parcouraient le ciel sans masquer véritablement le soleil… Un prélude à l’été avec une infinie douceur.
C’est dans ce cadre que nous sommes arrivées, A. sa sœur et sa maman au cœur du parc des Bourins. J’aime cet endroit pour son côté très nature et sa quiétude, à deux pas du centre-ville.
J’ai tranquillement installé ma cabine de change dans un endroit discret, puis nous avons choisi l’ordre des tenues qui allaient être portées.
Une séance légère et joyeuse
A l’image de cette future maman, la séance s’est déroulée dans un cadre serein et joyeux. Je me suis, comme toujours, laissée porter par ce que m’inspirait cette future maman et par cette lumière naturelle que j’aime tant. Nous avons beaucoup papoté, nous avons aussi ri : nous avons vécu ensemble l’instant présent.
A. était toujours accompagnée de sa maman ou de sa soeur, qui ont elles aussi, pleinement profité de la séance, pour ne pas qu’elle se sente seule, mais également pour profiter de cette poésie qu’A. nous partageait.
Au gré des tenues, nous nous sommes promenées dans un petit périmètre du parc des Bourins. Cela suffisait à profiter de tout ce que cet espace naturel déployait : étendues herbeuses, arbres immenses qui allaient presque chatouiller les nuages, et bords d’Allier tout proches.
Nous ne sommes pas allées très loin car nous avions le cadre parfait là où nous étions et parce que ma priorité demeure de ne pas trop fatiguer ma future maman. Car au-delà de la marche, ce sont les poses qui fatiguent un peu malgré tout.
La lumière dessine votre beauté
Je joue avec les ombres et la lumière pour peindre avec mon appareil photo celle que vous êtes.
S’adosser à un arbre, profiter de la douce chaleur du soleil qui tombe délicatement sur le visage, fermer les yeux, respirer. Respirer profondément, pour vivre l’instant sereinement, vraiment et ressentir cette vie qui grandit…
Mon intention est de figer l’instant, avec, certainement son lot d’imperfections (car la photo parfaite n’existe pas, elle relève toujours du subjectif).
Merci A. pour cette séance, pour ce moment de vie passé ensemble. Merci pour tes mots, aussi…
« Elles sont super jolie, j’adore 🥰 » A.
Vichy, l'élégance, la douceur et la poésie au cœur du parc des Bourins
Vichy n’est pas seulement la ville thermale qu’on connaît. C’est aussi ses parcs Belle Époque, ses arbres centenaires, ses bords d’Allier — un cadre de nature préservée qui se prête merveilleusement aux séances grossesse. À deux pas du centre-ville, le parc des Bourins offre cette parenthèse rare, où l’on peut prendre le temps, écouter le vent dans les feuilles, et laisser la lumière dessiner ce qu’elle a à dessiner.
SÉANCE GROSSESSE · AUVERGNE