Un jour, on m’a demandé pourquoi j'étais photographe de mariage.
J’ai répondu que c’était avant tout pour le contact humain: rencontrer des couples, découvrir leur histoire, partager des sourires, capter un éclat de rire, ou faire un clin d'oeil pour rassurer lors d'un instant de doute.
Plonger dans une journée qui file à toute vitesse, et pourtant savoir s’arrêter au bon endroit, au bon moment. Observer avec discrétion, comprendre les émotions qui traversent une pièce, se déplacer sans relâche — parfois même courir — pour ne rien laisser échapper de cette histoire unique.
J’aime la vie, j’aime les liens qui nous unissent, j’aime le mouvement qui donne rythme et intensité aux souvenirs. C’est ce mélange vibrant que je cherche à capturer, pour que chaque image soit le témoin d’une journée qui passe trop vite.
Depuis 2019, j’ai le bonheur d’accompagner mes couples depuis notre toute première rencontre jusqu’au jour tant attendu de leur union. Au fil des rendez-vous et des confidences partagées, je découvre peu à peu leur histoire, leurs émotions et leur complicité. C’est dans cette intimité que naît la justesse de mon regard. Ainsi, chaque reportage devient bien plus qu’une simple succession d’images : il reflète leur identité, leurs émotions, leur vérité.
Avec discrétion et sensibilité (il n'est pas rare que je verse une petite larme), je capte les instants tels qu’ils se présentent. Je raconte les évènements de cette journée, avec mon regard et ce que je connais de leur histoire.
J’accorde une attention particulière aux détails, aux regards furtifs, aux gestes tendres et à tous ces instants fugaces, parfois drôles ou inattendus. En effet, tout n'est pas parfait le jour J et c'est ce qui fait toute la richesse de cette journée.
Avec sensibilité et bienveillance, je compose un récit photographique qui se veut à la fois immersif, créatif et poétique.
Je limite le nombre de mariages à un peu plus d'une dizaine par an afin d'accorder toute l'attention et l'aide nécessaire à mes couples. J'apporte mon aide et mes conseils durant la préparation de leur mariage, parce qu'un reportage se prépare en amont. C'est un chemin que je parcours avec eux, en étant aussi présente que possible.
Je considère mes reportages comme des héritages visuels, pensés pour traverser le temps.
Basée en Auvergne, j’aime capturer les mariages authentiques, célébrés dans la douceur de la campagne, la majesté des châteaux et des domaines ou la beauté des montagnes. Je me déplace volontiers en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Centre, et jusqu’à deux heures de route de chez moi afin de concilier les photoreportages de mariage et ma vie de jeune maman.
Lorsque je vous accompagne, je le fais avec toute ma présence et mon empathie. Discrète mais attentive, je sais me fondre dans vos instants tout en étant là, et prête à vous tendre la main s’il y a un petit imprévu le jour J.
J’aime rencontrer vos proches, échanger quelques mots avec eux, me fondre dans vos univers pour capter des instants vrais et spontanés. Ce lien de confiance me permet de créer des images sincères et vivantes.
Je propose une sélection de formules conçues pour s’adapter à l’organisation de ce jour tant attendu ou sur-mesure. Je peux être présente peu après votre réveil, jusque tard dans la nuit.
A la prise de contact, je propose un entretien téléphonique, afin de comprendre vos besoins et ainsi définir ensemble une formule qui vous convienne parfaitement.
Votre panier est vide.